banniere


mercredi 10 mai 2006

je vous parle d'un temps .....

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..."
Celui où la veille du 1° mai, les garçons du village allaient couper de jeunes bouleaux (ou des charmilles voire des bouquets de lilas) pour les accrocher aux clôtures des maisons où habitaient de jeunes et jolies filles. Pendant ce périple à travers les rues, nous ramassions des objets trainant dans les cours des maisons pour les déposer sur la place du villager. Ceci se faisait sans dégradation, dans un bon esprit.
Le lendemain matin, chacun allait récupérer qui sa boite à lettres, qui sa brouette ou son volet...
Puis, la semaine suivante, on allait "décrocher les mai". A cette occasion, les pères des filles payaient leur coup !!

Cette année, à quoi a-t-on assisté, comme depuis quelques années: des boites à lettres cassées, des panneaux de signalisation arrachés, des portails dégradés, des objets déposés au beau milieu de la chaussée...

Rien de très amusant en somme mais une série d'incivilités imbéciles voire dangereuses !

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..."


8 commentaires:

  1. Et malheureusement je n'avais pas fermé ma voiture on m'a donc emprunté mon porte feuille que j'avais laissé à l'intérieur. Les valeurs se perdent...

    RépondreSupprimer
  2. "De not'temps, en c'temps-là, c'était l'bon temps" oui c'est vrai, les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, dommage pour eux

    RépondreSupprimer
  3. Si on t'a simplement emprunté ton porte feuille, Twist again, c'est pas trop grave mais je pense qu'il s'agit d'un emprunt à long terme...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien connu cette situation dans mon village précédent près de Dijon mais pas ici et pourtant j'ai deux filles (casées certes) mais bien jolies !

    RépondreSupprimer
  5. Gagné Collaverdey, j'ai retrouvé mes tickets de carte bleue le long de la rue en me promenant, j'ai pas retrouvé mes euros, mais ce qui me fait chagrin c'est ma carte leclerc! 12000 points t'imagines des années de courses chez Edouard. Allez on peut encore en rire la preuve.

    RépondreSupprimer
  6. Ca te fait rire, toi, ces attentes interminables aux caisses pendant ces longues années, ces efforts monumentaux pour pousser des caddies bancales pendant des heures, les recherches désespérées de places sur le parking et j'en passe :-(

    Non, vraiment, 12000 (et quelques) points ruinés en une nuit, ça fait mal...

    RépondreSupprimer
  7. t'es sauvée twist-again, j'ai trouvé, c'est ICI !
    Y'a plus qu'à !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!