banniere


lundi 3 juillet 2006

France-Brésil 1986

France-Brésil 1986

Où étiez vous en 1986 lors du 1/4 de finale France-Brésil ?

Pour moi, c'était le soir de la fête des écoles. Les télés n'étaient pas prévues. Mais vu le faible nombre d'inscrits, les parents d'élèves ont décidés de mettre 4 ou 5 télés dans la salle des fêtes (pas de grand écran à cette époque, ni de vidéo projecteur ...)

Ma mère se souvient entendre, depuis les cuisines où elle aidait à la préparation, les clameurs de la foule en délire. Terrible séance de trirs au but... Platini qui rate le sien puis Fernandez qui marque! Explosion de joie, cris et sifflets, et ruée vers le bar... Champagne pour tout le monde. Le stock du divin breuvage prévu pour la soirée n'a duré que le temps de l'apéritif. La sangria a été boudée. Heureusement, d'autres associations avait du stock de limonade rémoise et l'ont cédé à l'amicale des écoles.

Si quelqu'un possède une vidéo de ce match et surtout du France-RFA 1982, je suis preneur...

6 commentaires:

  1. Collaverdey, demande à Fritz chez Jlhuss, il doit avoir ça.

    RépondreSupprimer
  2. et mercredi tu mets un drapeau sur ta façade ! moi aussi mais il y a moins de passage.
    Allez Les Bleus !

    RépondreSupprimer
  3. Collaverdey a déjà les volets de la bonne couleur je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Th.. Twist Again ...

    RépondreSupprimer
  5. Moi mercredi vêtement bleus et blancs de rigueur,chouchous bleu, blanc, et rouge dans les cheveux!!
    Je suis cette coupe du monde avec attention, entre deux parenthèses d'exam's! Pour la finale je serais 100 pour 100 dispo! Allez les bleus! ALLEZ LES BLEUS ! Yo-cox http://photo-passion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bon, encore qqs heures à patienter et on aura enfin une paix royale pendant 4 ans !
    Allllleeeez les Bleeeuuuukkkss, qu'on en finisse une bonne fois pour toute !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!