banniere


mardi 11 juillet 2006

les prêt-à-poster

depuis septembre 2001, nous avons des enveloppes prêt-à-poster de La Poste pour illustrer notre commune de Charbuy !

la première représente l'église St Médard -
XVI – XVII ° siècles – style gothique flamboyant et renaissance. Les deux portails de la façade ouest classés Monuments historiques (depuis1923); le reste de l’édifice inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques (1932). Edifice imposant , dimensions intérieures : 32 m de longueur, 14.70m de largeur aux nefs, 12 m de haut.


la deuxième représente le Château du Rosaire - Il fût construit à la fin du XIX° siècle.Domaine longtemps privé, il a ensuite abrité pendant quelques années les colonies de vacancedu comité d’entreprise de la Caisse primaire d’assurance maladie de la région parisienne,avant d’être acheté par la commune en 1986.Le bâtiment principal comporte, au rez-de-chaussée et au premier étage, les classes de l’école maternelle;au second étage, les locaux de l’école de musique.Dans une annexe a été installé le restaurant scolaire.

Aquarelles de Gilles MENDOZA,

qui ont servi à illustrer les enveloppes "Charbuy" prétimbrées.

5 commentaires:

  1. Effectivement, elles sont vraiment belles. J'ai ma petite collection de l'yonne.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours cette belle église...je sais faudra que je patiente pour l'interieur!
    T'arrete plus dis-donc CEltik, c'est la blog'attitude!
    Bye Yo-cox

    RépondreSupprimer
  3. C'est une excellente initiative pour faire connaître les monuments de ta commune.

    Pourquoi ne pas présenter ces édifices de manière plus détaillée dans les prochains billets ?

    RépondreSupprimer
  4. -> twist-again
    on devrait en faire une avec le château d'eau
    -> yo-cox
    et oui patience, ce n'est pas avec les béquilles que je vais pouvoir aller faire les photos !
    -> Ikdix
    bonne idée , mais j'ai déjà le site internet communal pour cela et sur le blog j'essaie de mettre tout ce qui peut être anecdotique de ce qui se passe dans le village !
    à visiter http://www.charbuy.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le site indiqué. J'y suis allée.

    N'hésite pas à donner des informations.
    Je suis prof d'Histoire-géo et je sais que les gens qui s'intéressent à leur commune servent de relais auprès des nouvelles générations ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!