banniere


lundi 28 août 2006

10 novembre 1980

Une date mémorable dans les annales de la commune de CHARBUY
Lundi 10 novembre 1980

Sous la présidence de Monsieur Jean-Pierre SOISSON, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, de Monsieur de SAINTE-MARIE, Directeur du Cabinet de Monsieur le Préfet, de Monsieur Marc MASSON, Député de l'Yonne, de Messieurs R. POURRA IN, Conseiller Régional, et M. BON HENRY, Conseiller Général, des représentants de la Jeunesse et des Sports, des Ponts-et-Chaussées, de la Gendarmerie, des Maires des communes voisines, de Monsieur GARCIA, architecte, et tous les artisans ayant collaboré à cette réalisation, de Monsieur G. HORRY, maire honoraire, de Monsieur G. BONNERUE, maire, entouré de son conseil municipal, ce fut la fête à CHARBUY à l'occasion de l'inauguration du FOYER COMMUNAL.


Fête parce que tout le village était réuni, que tous les habitants, renonçant pour quelques heures aux travaux des champs, se retrouvaient dans l'enthousiasme.
Inauguration parce que Monsieur Jean-Pierre SOISSON, Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, remettait aux habitants ce FOYER moderne, qui était en grande partie son œuvre, aidé en cela par le Conseil Régional de Bourgogne et le Conseil Général de l'Yonne.
Il avait, en effet, sur la proposition de Monsieur Georges BONNERUE, notre Maire, demandé et obtenu les subventions nécessaires à la naissance d'un édifice moderne sur l'emplacement de l'ancien Syndicat agricole.
Ce FOYER, entièrement réalisé par les artisans locaux, abrite tout ce qu'un foyer modèle peut abriter, y compris une bibliothèque, une cuisine pour les banquets, les mariages, les baptêmes, une salle réservée aux petits comités, aux réunions bi-mensuelles du «troisième âge», un immense grenier qui sera aménagé pour les jeux sportifs, etc.


le foyer a été construit à l'emplacement de l'ancien syndicat agricole, souvenez-vous ?

que de réunions, que de cérémonies officielles,

que de mariages depuis cette inauguration, 26 ans déjà !

merci à O. Guibert de m'avoir prêté le Liens N°8, janvier 1981

3 commentaires:

  1. si le temps avait un chrono dans la tête crois tu qu il irait moins vite et arreterait de nous filer des grands coups d'horloge dans les ressac de la nostalgie ?

    RépondreSupprimer
  2. -> André
    Celtik va mener l'enquête auprès des anciens car il n'est à Charbuy que depuis 13 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Un espace d'épanouissement pour la commune, c'est important !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!