banniere


samedi 17 février 2007

Charbuy attire

CHARBUY construit et attire de nouvelles familles au sein de la commune c'est ainsi qu'en 2006 la mairie a délivré 40 permis de construire dont 21 concernaient de nouveaux pavillons !



L'un des derniers en date n'est autre que le permis attribué à Jean Paul COTTRET, vainqueur du Dakar 2007, et qui viendra donc s'installer dans la maison en construction rue des vignes blanches. Gérard DELLILE, notre maire, était à Dakar pour accueillir les nouveaux Charbuysiens !


Jean-Paul Cottret a remporté le mois dernier le Dakar, en tant que copilote de Stéphane Peterhansel. A 43 ans, il remporte pour la troisième fois en quatre ans l'épreuve reine de sa discipline . La récompense suprème au terme de sa 26e participation. Le palmarès international de Jean-Paul Cottret est composé de multiples victoires dans les autres rallye-raid de la planète.

Bienvenue à tous les nouveaux Charbuysiens qui nous rejoignent !

4 commentaires:

  1. concernant le Paris-Dakar, je me place intégralement aux côtés de la chanson de Renaud intitulée "500 Connards Sur La Ligne De Départ" et ce couplet est tellement adapté : Passe la caravane
    Et les chiens n'aboient plus
    Sous les roues des bécanes
    Y'a du sang répandu
    C'lui des quelques sauvages
    Qui ont voulu traverser
    Les rues de leurs villages
    Quand vous êtes passés

    RépondreSupprimer
  2. merci de rappeler qu'il y a aussi des mauvais côtés à la chose "Dakar" et qu'une fois passée la caravane laisse des traces dans la population ! je sais j'ai travaillé 5 ans au Nigéria !
    espérons que Charbuy ne va pas se transformer en piste d'essai quoiqu'avec les quads et autres motos de cross nous sommes servis ....
    et surtout le dimanche, çà pétarade ! ! !
    ne devraient-ils pas, ces braves gens, respecter les horaires comme les tondeuses car les nuisances dues au bruit sont légion dans notre campagne ? ? ?

    RépondreSupprimer
  3. Suis entièrement d'accord avec vous. Lors de randonnées dans la région, avec les pétaradeurs, il nous arrive de rebrousser chemin; est ce du à nos chemins sablonneux, à notre bel environnement que des pollueurs à pistons se doivent d'abimer notre flore ainsi que notre feaune. Peut-on réglementer cet envahissement sauvage? Je pense que localement cela sera difficile...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on peut tous cohabiter à Charbuy ou ailleurs, avec comme consigne respecter la tranquillité des uns et des autres. Les horaires concernant les nuisances sonores ne pourraient-ils pas être en total arrangement entre voisins plutôt qu'avec une réglementation municipale, quads motos et randonneurs ne peuvent-ils pas partager les chemins. Un jour peut-être, l'harmonie règnera.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!