banniere


dimanche 26 janvier 2014

inauguration Pôle Jeunesse

propos recueillis de M. Guillaume LARRIVE, député.


Les petites villes et les villages de l'Auxerrois savent préparer l'avenir. Cet après-midi, le pôle jeunesse de CHARBUY a été inauguré. Devant le maire Gérard Delille, la secrétaire générale de la préfecture Marie-Thérèse Delaunay, le président du conseil général André Villiers, le conseiller général et maire de Monéteau Robert Bideau, la vice-présidente de la communauté d'agglomération, conseillère régionale et maire de Gurgy Aurélie Berger, ainsi que le directeur de la caisse d'allocations familiales, j'ai tenu à rappeler une vérité démographique et géographique : dans les dix dernières années, la population de la ville d'Auxerre diminue (- 2 500 habitants) mais celle des petites villes et villages de l'Auxerrois augmente, grâce à leur cadre de vie, à leur fiscalité raisonnable, au prix du foncier, à leurs services et à la qualité des équipements pour les familles. 
Je suis fier d'être leur député ! 







7 commentaires:

  1. c'est super de vouloir construire du neuf pour nos bambins de tous âges... l'intention est très bonne.
    L'inconvénient, c'est que les personnes qui vont y travailler n'ont pas été consultées. Résultat, très peu de cour extérieure pour que les enfants se défoulent, pas de préau pour les abriter, des WC trop éloignés de la salle d'activités, pas de lieu de stockage pour le matériel qu'il faudra apporter et rapporter chaque jour aux anciens préfa.
    De plus, faire cohabiter une crêche où des tout petits dorment souvent avec un centre aéré et une garderie avec des plus grands ... le sommeil des plus petits risque d'être perturbé.

    RépondreSupprimer
  2. pas faux...malheureusement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jean Pierre Charbuymonvillage27/01/2014 10:49

    Pour information ci-dessous un lien intéressant:

    http://www.cmpbois.com/articles/20101207mathou.html


    RépondreSupprimer
  4. c'est interessant : c'est donc la base du côté de la crèche... ? et de l'autre côté pour la garderie, il s'agit d'un rajout de même structure ou ... ? Je ne comprends pas pourquoi la garderie a été construite si petite, sans préau ni cour ni jeux extérieurs ni surface assez grande (en fait, pas adaptée aux enfants !) alors qu'il y a tant de place.
    Pourquoi le city stade a été construit et si loin de l'école primaire (quoique, si c'est pour le voir depuis la rue du fait que les murs ont été abattus, je comprends : ça se voit !).
    Pourquoi l'école maternelle n'est pas rénovée ou qu'il n'en est pas carrément construite une nouvelle adaptée aux petits, sans escaliers à tout va, spacieuse, claire (mais bon, les instit et atsem ne se laissant pas mener, pourquoi améliorer le cadre de vie des enfants ?).
    ...

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi reconstruire une école quand on a un beau château (qu'il faudrait certes rénover par endroit...cela a un coût...mais l'école est pas mal apparemment.) Que faire du château si on reconstruisait une école maternelle?..
    le city stade est très bien là où il est je trouve. Quel intérêt de le construire près de l'école primaire?..qu'il soit près ou loin de l'école, où est le soucis? il est fait pour les enfants en dehors des heures d'école...par contre, il pourrait être utilisé par les maternelles quand il fait beau par exemple, si ce n'est pas déjà le cas.

    RépondreSupprimer
  6. un homme aux abois qui organise vin d'honneur sur vin d'honneur
    quant au coût de ce bâtiment est-il normal?

    RépondreSupprimer
  7. La proximité du city stade avec l'école primaire aurait permis une utilisation plus fréquente. Cela représente du temps que d'aller et venir, du temps de trajet sur le temps d'étude qui est déjà tellement compté.
    Et il est évident qu'il est à disposition de tous, évidement.
    Quant au chateau, il est superbe et a besoin de rénovations diverses. Un tel bâtiment doit être entretenu mais n'est pas adapté à une école maternelle avec des enfants de 3 à 5 ans qui montent et descendre les escaliers environ 5 fois par jour. Là encore, quelle perte de temps et d'énergie, de prise de risque aussi.
    Le château pourrait recevoir les associations et leurs matériels respectifs, ou bien la bibliothèque avec des salles d'expo, vidéos ou musicales ou de lecture, ou tout ce qui concerne la culture et les arts... à nous d'en faire ce que l'on souhaite pour réunir et animer.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!